Clinique Vétérinaire St-André logo

T 450 546-5571

BOUTIQUE EN LIGNE présentement ouverte présentement fermée

CONSEILS DU VET

Saviez-vous que la Montérégie est la région la plus touchée par les tiques au Québec ?

En effet, ces petites bestioles se retrouvent dans les coins boisés, les herbes hautes, les fossés et les haies de cèdres! Bref; vous en avez certainement sur votre propre terrain! Environ 20ᅠ% des tiques sont porteuses de la maladie de Lyme. Cette maladie peut provoquer des symptômes plusieurs mois après l’attache de la tique et causer entre autres des boiteries accompagnée ou non de fièvre. Comme il est difficile de voir une tique à travers le poil de votre animal, nous vous recommandons de donner un traitement préventif durant la période ou la température extérieure est supérieure à 4 degrés Celsius.

Durant la saison estivale, nos animaux peuvent rencontrer une foule d'autres parasites. Il faut donc s'assurer que chacun d'entre eux ait un protocole de vermifugation adapté à ses besoins. Il peut être nécessaire de protéger votre compagnon contre les puces, les vers du coeur, les mites de peau et certains parasites intestinaux.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Évitez-vous des soucis

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut vous transmettre des maladies? La rage est l’exemple le plus connu et probablement un des plus dangereux. C’est une maladie mortelle une fois que les symptômes se manifestent. La vaccination est très efficace et permet de vous éviter beaucoup de soucis. Contactez-nous pour en savoir davantage.

Clinique Vétérinaire St-André Inc

967, rue Boulay, Acton Vale (Qc)  J0H 1A0