La dysplasie de la hanche est une maladie génétique qui affecte les chiots dès leur plus jeune âge. Grâce à la méthode PennHIP, nous sommes en mesure de déterminer rapidement si votre animal souffre de dysplasie et de mettre un plan de traitement en place si c’est le cas.
Qu’est-ce que la dysplasie de la hanche?
Il s’agit d’une maladie génétique qui entraîne la dégénérescence de l’articulation de la hanche. Elle cause de l’arthrose, de la douleur et de la boiterie. Dans les cas les plus graves, l’animal peut devenir incapable de se lever. Malheureusement, les symptômes se manifestent souvent qu’après l’âge adulte et les dommages sont souvent trop avancés pour les prévenir.
Qu’est-ce que la méthode PennHIP?
Pour la méthode traditionnelle, celle de l’OFA (Orthopedic Foundation for Animals), une seule radiographie est prise. Avec la méthode PennHIP, ce sont trois prises de vues qui sont réalisées. Elles permettent au vétérinaire de détecter la présence d’arthrose dans l’articulation et de calculer le degré de relâchement (s’il y en a un). Le PennHIP peut être effectué à partir de l’âge de 16 semaines, ce qui en fait une méthode de dépistage précoce. Ainsi, il est plus simple de faire des changements dans le mode de vie de l’animal afin de réduire les symptômes et la progression de la maladie.